ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Didier BETILENE
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Dien en peine d'Amour

Dieu en peine d'amour!  
 
(Laissez-vous conduire dans la méditation, L'Esprit de Dieu veut vous enseigner...)  
 
Avez-vous réalisé que, depuis la chute, Dieu est en peine d’amour ?  
 
Depuis le jour de leur création, Dieu avait une communion intime avec Adam et Ève. Chaque soir, dans la fraîcheur de la fin d’une autre belle journée, alors que le soleil dardait ces derniers rayons, colorant le ciel d’une belle teinte rosée, Il s’entretenait avec amour avec le couronnement de Sa création. Dieu répandait son amour et le couple béni lui en redonnait, sans entrave ni limitation.Pour l’un comme pour l’autre, c’était le parfait bonheur. Une communion extraordinaire se vivait tous les jours.  
 
Jusqu’au jour…. 
 
Satan, chassé du ciel, n’avait qu’un seul désir : éteindre l’amour de Dieu déposé dans le cœur de l’homme et de la femme. Il se devait de les séduire au point où ils rejetteraient d’une façon consciente, cette Présence bénie. 
 
Vous connaissez la suite…Malheureusement. 
 
Ce soir-là, les larmes aux yeux, Dieu est à la recherche de l’amour de sa vie. Il sait qu’un drame s’est joué dans cet Eden crée pour ce couple béni.  
 
« Alors, ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?» 
 
Pour la première fois, Adam n’accourt pas vers Son Dieu. La relation est brisée. Le mal est fait. L’inimaginable s’est produit. Le choix s’est fait. 
 
Dans cette question : « Où es-tu», nous discernons le cœur brisé de Dieu.  
 
Notre Dieu met en place une stratégie pour reconquérir le cœur de l’homme et de la femme. Sa peine d’amour se transformera en une volonté d’arracher de la main de l’ennemi le cœur de ses bien-aimés.  
 
Le prix à payer est immense : le Fils unique du Père, uni dans cette volonté de Rédemption, accepte de quitter la gloire du ciel, consent à s’incarner, à vivre et à mourir afin que l’homme et la femme soient sauvés, libérés de la puissance de Satan.  
 
Depuis le début de cette ère de grâce, Dieu, inlassablement, par la puissance de l’Esprit, pose cette question à tout être humain :« Où es-tu? »  
 
« Où es-tu, mon amour? Où es-tu, mon amie? Reviens dans cette douce communion que nous avions. Viens et réapprenons à nous aimer, à nous faire confiance, à nous réjouir ensemble.» 
 
 
Didier 
 
 
 
 
 
 
 
(Voici un exemple de prière, laissez-vous inspirer)  
 
Je viens à Toi mon Seigneur, j'ai besoin de Toi de sentir ta présence de vivre dans ta communion. Je sais que c'est là que tu me veux.. j'ai trop souvent manqué à ces rendez-vous. Je te prie de pardonner ma faiblesse, mais je sais que dans ta grâce tu veux à nouveau me faire confiance. Me voici donc.. pour réjouir ton coeur de Père. 

  
(c) Didier ENEBIKUINE BETILENE - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 16.08.2007
- Déjà 1793 visites sur ce site!